Saint-Etienne 0-4 OM : les notes des Olympiens !
EXCEPTIONNEL
Henrique Luis 9.0
Auteur d'un but et de deux passes décisives, le jeune Brésilien a été le meilleur Olympien de ce 32ᵉ de finale de Coupe de France. Il confirme, à travers cette prestation, son excellente première partie de saison. Constamment trouvé, il a souvent éliminé son vis-à-vis Pedro et créé de bons décalages pour ses coéquipiers.
casino pornichet Retraits – Pour retirer vos gains sans délais ni complications, il est recommandé de suivre quelques pratiques simples et efficaces. Voici nos meilleurs conseils pour
LES TOPS
Balerdi Leonardo 8.0
Dans la lignée de ses derniers matchs, le capitaine marseillais a livré une prestation de haut niveau malgré la faiblesse adverse. L'international argentin s'est notamment illustré par sa transversale parfaite sur l'ouverture du score, un exceptionnel retour défensif sur une contre-attaque stéphanoise et l'obtention du carton rouge de Sissoko. Leader !
Greenwood Mason 7.5
Le jeune Anglais a une nouvelle fois dynamité le jeu de l'OM. Il a réalisé énormément de différences balle au pied. Sa magnifique demi-volée sur une remise de Luis Henrique vient ponctuer une belle prestation.
Rabiot Adrien 7.5
L'international français a marqué d'une superbe reprise sur un corner frappé par Luis Henrique. Sans forcer son talent, il s'est montré précieux par son activité dans l'entrejeu. Il est remplacé par Jonathan Rowe à la 63ᵉ minute.
Rongier Valentin 7.5
Depuis son retour dans le onze marseillais, Valentin Rongier est devenu l'un des rouages essentiels de la bonne période de son équipe. Il a encore récupéré un nombre incalculable de ballons et trouvé de bons décalages pour ses coéquipiers.
Højbjerg Pierre-Emile 7.0
Parfois brouillon dans l'utilisation du ballon, l'international danois continue d'être précieux à la récupération grâce à son intelligence tactique. Il conclut parfaitement un très bon service de Jonathan Rowe pour inscrire le but du 4-0.
Kondogbia Geoffrey 7.0
Très peu inquiété par les offensifs stéphanois, Kondogbia, comme de nombreux partenaires, s'est montré sérieux et propre techniquement. On le sent de plus en plus à l'aise dans ce rôle de stoppeur gauche. À noter toutefois son erreur de placement sur le face-à-face manqué par les Stéphanois. Il est remplacé par Cornelius à la 75ᵉ minute de jeu.
SATISFAISANT
De Lange Jeffrey 6.5
Pour sa première titularisation, il n'a pas eu grand-chose à faire cet après-midi à Saint-Étienne. Hormis un arrêt sur une tentative stéphanoise, le portier néerlandais a vécu un match assez tranquille.
Murillo Amir 6.5
Comme lors de ses précédentes sorties, le Panaméen n'a pas hésité à se projeter vers l'avant et à apporter le surnombre sur le côté droit, ce qui a permis de libérer des espaces pour Luis Henrique.
Rowe Jonathan 6.5
Dès son entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, le jeune Anglais a multiplié les différences et fait les bons choix, à l'image de sa passe décisive pour Pierre-Emile Højbjerg.
Maupay Neal 6.0
L'attaquant marseillais a été parmi les moins en vue dans ce 32ᵉ de finale de Coupe de France. L'ancien Niçois a touché très peu de ballons, mais il a poursuivi son travail d'harceleur sur la défense adverse. Match moyen de sa part. Il laisse sa place à la 70ᵉ minute.
Merlin Quentin 6.0
S'il a proposé de nombreuses solutions sur son couloir gauche, l'ancien Nantais s'est montré plus brouillon que la majorité de ses coéquipiers, en raison de centres trop souvent mal ajustés. On attend plus de sa part dans ce domaine. Défensivement, il n'a pas été mis en danger. Ulisses Garcia entre en jeu à sa place à la 70ᵉ minute.
Cornelius Derek Non noté
Le défenseur canadien est parfaitement entré dans cette partie, remportant la quasi-totalité de ses duels. Il a parfaitement suppléé Geoffrey Kondogbia au sein de l'arrière-garde marseillaise.
MOYEN
Koné Ismaël 5.0
Une demi-heure discrète, même s'il n'a pas manqué d'envie. Il a tout de même réussi à se mettre au diapason.
Garcia Ulisses Non noté
Le latéral suisse a une nouvelle fois montré beaucoup d'envie, bien qu'il ait parfois manqué de justesse technique dans le dernier geste.
Wahi Elye Non noté
L'attaquant marseillais n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent et n'a pas fait mieux que Neal Maupay à la pointe de l'attaque de l'OM.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- De 0 à 3 – AFFLIGEANT
- Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- De 3.5 à 4 – LES FLOPS
- Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- De 4.5 – DECEVANT
- Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- De 5 à 5.5 – MOYEN
- Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante…
- De 6 à 6.5 – SATISFAISANT
- Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- De 7 à 8.5 – LES TOPS
- Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- De 9 à 10 – EXCEPTIONNEL
- Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.
