OM 2-0 Nantes : les notes des Olympiens !
LES TOPS
Rongier Valentin 7.5
Son entrée en jeu à la place d’Ismaël Bennacer a changé la physionomie du match. Passeur décisif sur l’ouverture du score marseillaise signée Amine Gouiri, il a également joué plus vers l’avant que son prédécesseur. Capital face à son club formateur !
casino biarritz – Vous vous demandez s’il est encore possible de trouver un site à la fois sécurisé, divertissant, et compatible avec les cryptomonnaies ? Avez-vous déjà
Balerdi Leonardo 7.0
Son retour a fait du bien à la défense. Agressif, dans le bon sens du terme, il a su museler le principal danger nantais, Mathis Abline. Un match de leader !
Rulli Gerónimo 7.0
Il n’a pas eu grand-chose à faire avec les mains, mais il a été décisif par deux fois, avec notamment sa parade à la 62e minute en sortant rapidement devant Leroux pour maintenir son équipe dans le match. Son jeu au pied a été plutôt bon. Clean sheet mérité !
SATISFAISANT
Gouiri Amine 6.5
Auteur d’erreurs techniques inhabituelles, il a tout de même ouvert le score sur un service parfait de Rongier. Il a eu plusieurs occasions d’inscrire un doublé, mais s’est heurté à Anthony Lopes.
Greenwood Mason 6.5
Avant son but, synonyme de break pour l’OM, l’Anglais a multiplié les mauvais choix en forçant trop souvent la frappe. Il aura été actif à la construction ce soir. Sa réalisation, chanceuse, a scellé définitivement la victoire olympienne. Il est également à l’origine du premier but en lançant parfaitement Rongier dans la course avec un passe lumineuse.
Højbjerg Pierre-Emile 6.5
L’un des rares Olympiens à avoir surnagé en première période. Il a gratté de nombreux ballons et apporté du surnombre offensif. Moins en vue après la pause, il a néanmoins été le véritable leader technique et vocal de l’OM contre Nantes. Et il est toujours aussi malin, comme sur le coup franc qu'il joue vite pour Greenwood sur le second but marseillais.
Kondogbia Geoffrey 6.5
Après une prestation manquée contre Auxerre, il a affiché un bien meilleur visage face à Nantes. Intéressant ce soir, le Centrafricain a apporté de la solidité à l’arrière-garde.
Rabiot Adrien 6.5
Dans le marasme marseillais de la première période, il a été le seul offensif à se montrer à son avantage. Parfois imprécis dans le dernier geste, à l’image de sa passe pour Greenwood stoppée par la défense nantaise, il s’est néanmoins distingué par son abattage. Il aurait pu être buteur, mais son but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu d’Amine Gouiri.
Dedic Amar 6.0
Fidèle à ses dernières entrées en jeu, le Bosnien a dynamisé l’attaque olympienne par sa percussion. Il a notamment inquiété Anthony Lopes avec une frappe puissante après une belle percée balle au pied. Volontaire.
Felipe Ramos Luiz Non noté
On l'a enfin vu sous le maillot de l'OM ! Entré pour le dernier quart d'heure, l'Italo-Brésilien est resté sobre, se concentrant sur ses missions avec application.
Nadir Bilal Non noté
Une entrée dans le bon tempo pour Bilal Nadir, qui a pris une part active dans le jeu marseillais du dernier quart d'heure.
MOYEN
Henrique Luis 5.5
On assiste actuellement à la moins bonne version de la saison de Luis Henrique (ce qui reste un standard acceptable). Le Brésilien, timide et moins incisif sur son couloir droit, reste toutefois actif dans le jeu.
Merlin Quentin 5.0
Plus en jambes que lors de ses précédentes sorties, il aurait pu délivrer deux passes décisives si Gouiri avait été plus prompt et efficace dans la zone de vérité. Il a toutefois assez vite faibli. Remplacé par Dedić à la 59e minute.
Murillo Amir Non noté
Un peu en difficulté en début de match, il a malheureusement dû céder sa place sur blessure après seulement 24 minutes, remplacé par Pol Lirola.
DECEVANT
Lirola Pol 4.5
L’Espagnol n’a pas fait oublier son homologue panaméen Amir Murillo, qu'il a remplacé à la 24e minute de jeu. Auteur de plusieurs erreurs de relance, il a toutefois tenu le coup défensivement.
LES FLOPS
Bennacer Ismaël 4.0
Comme à Auxerre la semaine passée, l’international algérien a souffert face au milieu nantais. Son premier quart d’heure a été cauchemardesque, avec plusieurs pertes de balle dangereuses. Il s’est ensuite repris progressivement, mais cela reste insuffisant ce soir.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- De 0 à 3 – AFFLIGEANT
- Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- De 3.5 à 4 – LES FLOPS
- Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- De 4.5 – DECEVANT
- Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- De 5 à 5.5 – MOYEN
- Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante…
- De 6 à 6.5 – SATISFAISANT
- Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- De 7 à 8.5 – LES TOPS
- Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- De 9 à 10 – EXCEPTIONNEL
- Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.
