Rulli raconte sa préparation mentale et le rôle de sa thérapeute
Une petite question sur ta préparation mentale des rencontres. On sait que l'OM est une équipe qui a la possession du ballon, donc vous devez être décisif sur le peu de situations qui vous sont proposées. Comment prépares-tu ces matchs-là ? Y a-t-il une préparation mentale particulière ?
casino joka Retraits – Le montant minimum pour un retrait dépend de la méthode choisie. En général, il est de 20 € pour les portefeuilles électroniques et de 50 € pour les virements
Geronimo Rulli : "Oui, dernièrement, j’ai peu de ballons à toucher pendant les rencontres et je participe peu lors des derniers matchs. Quand on parle du rôle du gardien, c’est vrai que je joue beaucoup avec les pieds, mais je n’ai pas énormément d’arrêts à effectuer. Notre devoir, en tant que gardiens, est d’être toujours disponibles et prêts à répondre aux besoins de l’équipe, que ce soit à la 1ʳᵉ, la 15ᵉ, la 20ᵉ ou la 90ᵉ minute. Personnellement, j’échange beaucoup avec mon thérapeute à ce sujet, ce qui m’aide énormément à maintenir ma concentration tout au long du match. C’est ainsi que je prépare mes rencontres. Ensuite, bien sûr, nous travaillons toutes les situations possibles que l’on peut rencontrer en match. Mais sur l’aspect extra-sportif, comme je l’ai dit, je parle beaucoup avec ma thérapeute pour renforcer mon mental et identifier des moments clés durant le match afin de rester concentré."
Tout à l'heure, tu nous parlais du travail que tu fais avec ton thérapeute. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Depuis quand fais-tu cela ? À raison de combien de séances par semaine ? Et qu'est-ce que cela t'apporte concrètement ?
Geronimo Rulli : "Alors, au moins une fois par semaine, et je le fais depuis de nombreuses années. J’ai toujours dit la même chose : être footballeur, c’est 80 % de mental et 20 % de physique, de technique ou d’autre chose. À partir de là, j’essaie toujours, au minimum, d’échanger une fois par semaine avec cette personne. Si j’ai besoin de plus, je demanderai des séances supplémentaires, mais pour l’instant, cela me convient."
