Di Meco : "Je me demande si tu peux construire l’avenir autour de Greenwood"
Le retour de Mason Greenwood à l’entraînement deux jours avant les autres joueurs de l’effectif marseillais a fait parler ces dernières heures. L'attaquant anglais a en tout cas envoyé un signal fort en termes d’attitude. Avec ses 16 buts marqués (et 3 passes décisives), il est clairement le fer de lance dont l'OM aura besoin pour atteindre ses objectifs de fin de saison. Mais la question de son avenir se pose.
petit casino app – Vous êtes un passionné de jeux d’argent en ligne et vous cherchez une solution mobile pratique pour jouer à tout moment ? Vous vous demandez comment
Di Meco : "
Eric Di Meco a partagé ses réflexions sur Mason Greenwood, sur RMC, soulignant les forces et les faiblesses du joueur. Selon lui, les statistiques de Greenwood, notamment ses buts (souvent grâce à des penalties), sont un indicateur important, mais doivent être relativisées (6 penalties notamment). Il reconnaît le talent de l'Anglais, capable de moments éclatants, mais note également ses trous d’air pendant les matchs et sur la durée d'une saison. Di Meco compare Greenwood à ses premières années à Manchester United, où, malgré son potentiel, il n’a jamais réussi à s’imposer de manière régulière.
Pour l’ancien défenseur, Greenwood a du talent, mais manque de constance, un problème qui le suit à l’OM. Il pointe aussi un manque d’implication récemment, notamment au vu de ses performances moins abouties et de son attitude parfois distante. Di Meco s'interroge sur la possibilité de construire l’avenir de l’OM autour d'un joueur aussi inconstant, même s'il peut marquer une vingtaine de buts par saison. Il s'inquiète aussi du fait que, après six mois à l’OM, Greenwood semble moins impliqué dans le projet, malgré les opportunités offertes par un grand club comme l'OM. Di Meco reste sceptique sur la stabilité mentale et l'engagement du joueur.
Pour régler la question, Mason Greenwood serait bien inspiré de mettre tout le monde d'accord en réalisant un grand sprint final lors des 8 derniers matchs de la saison.
