Mercato OM : pourquoi Marseille insiste avec Gouiri ?
Hier, on apprenait dans la journée le refus de Rennes de céder Amine Gouiri (24 ans) à Marseille, malgré plusieurs offres successives de 16, 18, 20 et 21 millions d’euros, bonus compris. Les dirigeants bretons refusent pour l’instant de laisser partir leur attaquant, recruté pour 28 millions d’euros il y a deux ans et demi. Les dernières informations font écho d'une demande aux alentours de 25 millions d'euros pour libérer Gouiri, dont le contrat contient encore deux ans et demi.
casino paris app – Vous êtes amateur de jeux d’argent en ligne et vous recherchez une expérience mobile à la hauteur ? Vous vous demandez comment télécharger et installer la
Un joueur qui intéresse De Zerbi
Cette piste menant à l’international algérien plaît à Roberto De Zerbi. Gouiri a déjà prouvé par le passé ses qualités, notamment sa technique pure, un atout qui séduit l’entraîneur marseillais. Il possède également l’avantage de pouvoir évoluer à deux postes dans le système actuel : en pointe ou en soutien de l’attaquant côté gauche, offrant ainsi une alternative supplémentaire à Adrien Rabiot.
Mais à terme, l’OM pourrait revenir au système préféré de De Zerbi. Dans un 4-2-3-1, Gouiri aurait la capacité de jouer à trois postes : en numéro 9, en ailier gauche, ou encore en numéro 10, dans un rôle de neuf et demi.
Un volcan éteint ?
Depuis un an et demi, Amine Gouiri semble sur la pente descendante, avec des statistiques peu flatteuses. La saison dernière, il a inscrit 11 buts en 41 matchs. Lors de la première phase de cette saison, il n’en a marqué que trois. Pourtant, Gouiri avait montré de belles choses les saisons précédentes. Sa première année à Rennes, sous Bruno Génésio, avait été prolifique, avec 17 buts en 42 matchs. Lors de ses deux saisons à Nice, il avait trouvé le chemin des filets 16 puis 12 fois. Longtemps considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, il a également brillé avec les Espoirs (31 sélections, 12 buts). Le Vélodrome peut-il relancer sa carrière ? C’est en tout cas le pari tenté par la direction marseillaise.
Liaison Rennes-Marseille activée
Dans ces quatre derniers jours, l’OM et Rennes ont encore beaucoup à gérer dans les deux sens. Alors, pourquoi ne pas s’entraider ? Les bonnes relations entre Mehdi Benatia et Frédéric Massara pourraient faciliter certaines transactions. L’OM espère aussi se débarrasser de quelques indésirables. Dans le sens inverse, Lilian Brassier est en bonne voie pour rejoindre la Bretagne. Ismaël Koné est pisté, tandis que Chancel Mbemba et Bamo Meïté sont également cités dans les discussions. Si chaque dossier est indépendant, un transfert réussi pourrait en entraîner un autre, voire un troisième.
