OM : nouvelle désignation d'arbitre surprenante pour le match à Auxerre !
Ce samedi, l'OM s'est largement imposé contre Saint-Étienne (5-1). Pourtant, en début de match, un but a été refusé à l'OM après intervention de la VAR, Pierre-Emile Højbjerg ayant eu le tort de se faire percuter par Gautier Larsonneur, auteur d'une sortie complètement ratée. Dans le Talk Show, que vous pouvez retrouver en vidéo, Romain Canuti soulignait que le plus fou restait finalement de retrouver au sifflet Abdelatif Kherradji, l'arbitre qui s'était illustré en janvier avec un penalty totalement inventé pour une main supposée d'Amir Murillo à Rennes. A posteriori, la FFF et la direction de l'arbitrage avaient reconnu leur erreur.
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous êtes-vous déjà retrouvé bloqué en pleine partie sans savoir vers qui vous tourner ? Avez-vous déjà ressenti de la frustration en attendant une réponse à
"Dans la surface de réparation marseillaise, le gardien de but dévie un tir et le ballon s’élève dans les airs. Les joueurs n°62 marseillais et n°33 rennais sautent alors pour disputer le ballon de la tête. Ce dernier retombe sur le dos de la main du défenseur marseillais. L’arbitre ne détecte pas le contact entre le ballon et la main, et laisse le jeu se dérouler. L’arbitre vidéo vérifie la situation et invite l'arbitre à revoir les images en bord de terrain, jugeant cette absence de coup de sifflet comme une erreur manifeste. L’arbitre décide finalement de modifier sa décision initiale et accorde un penalty comme sanction du contact entre le ballon et la main.
Le contact entre la main et le ballon se produit alors que le bras du défenseur redescend naturellement après le duel aérien, sans prise de risque du défenseur. Conformément aux Lois du jeu, la position du bras au moment du contact peut donc être considérée comme étant une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique. Le visionnage en bord de terrain et le penalty n’étaient donc pas attendus."
Une erreur assumée mais sans conséquence puisque le même homme s'est retrouvé à arbitrer l'OM… Dans la continuité, on apprend ce lundi soir que c'est Jérémy Stinat qui dirigera la rencontre entre Auxerre et l'OM samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. On pourrait penser que c'est une bonne nouvelle car, lors du seul match de l'OM qu'il ait eu à arbitrer cette saison, l'homme en noir (ou jaune) a pris une décision en faveur des Marseillais (comme quoi). C'était l'expulsion d'Ibrahim Sissoko en Coupe de France à Saint-Étienne, plaçant les Verts dans une position délicate, alors que c'était leur seul attaquant (Greenwood ouvrira le score dans la foulée).
Mais Jérémy Stinat, c'est surtout le quatrième arbitre du tour suivant pour l'OM, lors du fameux match au Vélodrome contre Lille où Clément Turpin décide d'expulser Mehdi Benatia et de laisser Olivier Létang sans aucune sanction. Stinat, qui a assuré dans son rapport avoir été menacé par le directeur sportif de l'OM, n'avait en revanche rien relevé concernant le comportement du président lillois.
Le fait de le retrouver si vite sur la route des Phocéens n'a pas manqué de faire réagir Mehdi Benatia sur les réseaux sociaux…
