Auxerre-OM : un paradoxe pour l'arbitre Stinat
L'OM s'étonne de la nomination de Jérémy Stinat pour le match à Auxerre. Jérémy Stinat, c'est le quatrième arbitre du match contre Lille en Coupe de France, le fameux match au Vélodrome où Clément Turpin décide d'expulser Mehdi Benatia et de laisser Olivier Létang sans aucune sanction. Stinat, qui a assuré dans son rapport avoir été menacé par le directeur sportif de l'OM, n'avait en revanche rien relevé concernant le comportement du président lillois.
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous êtes-vous déjà retrouvé face à une difficulté technique ou une question urgente lors de vos sessions de jeu en ligne ? Avez-vous déjà eu besoin d’une
Finalement, un bon bilan au sifflet ?
En dehors de ce fait d'armes peu glorieux, que donnent les matchs de l'OM arbitrés par Jérémy Stinat ? Eh bien, voici son bilan. Il a déjà arbitré neuf matchs de l’OM, toutes compétitions confondues, depuis ses débuts dans l’élite en 2018. Le bilan de l’OM sous sa direction est nettement à l'avantage des Phocéens : 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Paradoxal quand on sait qu'il est contesté pour son rôle dans l'affaire Benatia-Letang.
Enfin, il a dernièrement arbitré les Marseillais au stade des 32es de finale de Coupe de France. C'était en décembre à Saint-Étienne. Il n'avait pas hésité à expulser rapidement l'attaquant stéphanois Ibrahim Sissoko, coupable d'un vilain geste sur Leonardo Balerdi. Les Marseillais ont même remporté leurs quatre derniers matchs disputés sous ses ordres…
L'OM se pose des questions
Même si ce bilan est positif, on peut se demander s'il n'y a pas une part de provocation dans cette nomination, comme on pouvait également se poser la question concernant celle d'Abdelatif Kherradji lors du dernier match, alors qu'il avait été très mauvais quelques semaines plus tôt lors de Rennes-OM. Après, il faut bien désigner un arbitre, et cette saison, ils ne sont pas nombreux à avoir réellement convaincu en Ligue 1…
