OM : Garcia revient sur sa période compliquée
Entre Monaco, ton compatriote Breel Embolo a parlé de la relation qu’il entretient avec toi dans un entretien à Nice-Matin. Il disait qu’il t’avait souvent au téléphone et que tu avais traversé des moments très difficiles cette saison. Est-ce que tu peux justement nous expliquer par quels états tu es passé, entre ton passage au Loft cet été et ton retour comme titulaire ces derniers matchs ?
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Que faire si vous rencontrez un problème de dépôt à minuit ? À qui vous adresser pour comprendre les conditions d’un bonus promotionnel ? Comment être sûr que
Ulisses Garcia : "Avec Embolo, on a une très bonne relation. Comme vous le savez, ça a été une période compliquée avec le Loft, et avec un temps de jeu réduit durant la saison. Mais je suis quelqu’un de très positif, qui continue d’espérer même au-delà des espérances. Aujourd'hui, je suis content de la tournure des choses. Quand ça va moins bien, il faut travailler et rester concentré. Et quand ça va mieux, il faut aussi savoir en profiter et aller de l’avant."
Tu as évoqué les moments difficiles. Est-ce que l'arrivée de Dedić à la fin du mois de janvier en a été un pour toi ? Au début, on pensait qu’il allait jouer à droite, comme en Autriche, puis le coach et certains coéquipiers ont indiqué qu'il préférait jouer à gauche, ce qui t’a de facto rétrogradé en troisième position à ton poste. Comment as-tu vécu ça ? L’as-tu appris par le coach ou par tes coéquipiers ?
Ulisses Garcia : "Non, ça n’a pas été un moment difficile pour moi. Quand on est dans un grand club, il y a toujours de la concurrence et de nouveaux joueurs qui arrivent. En tant que joueur, on doit faire avec, continuer de travailler dur et espérer obtenir du temps de jeu."
Aujourd’hui, tu joues beaucoup plus en cette fin de saison. Pourquoi, selon toi ? Est-ce que tu penses avoir progressé ? Si oui, dans quels domaines ? Qu’est-ce qui a fait basculer la donne dans la tête du coach ?
Ulisses Garcia : "Oui, je pense que j’ai progressé. Le coach attend beaucoup de nous chaque jour, et chaque joueur a l’opportunité de s'améliorer s’il reste concentré à 100 %. Pour ma part, il me parle beaucoup de mon positionnement, de mon activité sur le terrain et de mon placement défensif. Je pense que j'ai su répondre présent à l'entraînement sur ces aspects-là, ce qui m’a permis de gagner du temps de jeu ces dernières semaines."
