OM : "Il faut simplement qu'on revienne aux fondamentaux"
Après le match contre Reims, Roberto De Zerbi avait expliqué que ce n'était pas forcément un problème tactique, mais plutôt un problème d'état d'esprit. De ton côté, quel regard portes-tu là-dessus ? Comment analyses-tu cette mauvaise passe de l'OM en ce moment ? Est-ce que, tactiquement, il n'y a pas aussi un manque de prise de risques dans les 30 derniers mètres ? Selon toi, que peut corriger l'OM pour que ça aille mieux ?
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous arrive-t-il de vous demander qui contacter en cas de problème lors de vos sessions de jeu en ligne ? Avez-vous déjà été confronté à un souci technique
Neal Maupay : "Au-delà de l'aspect tactique et de la composition d'équipe, du système de jeu, je l'ai déjà dit auparavant et je vais me répéter, désolé, mais il faut simplement qu'on revienne aux fondamentaux. Dans l'engagement, dans l'envie, dans l'agressivité… C'est un peu cliché, mais dans le foot, si tu ne mets pas ça, c'est compliqué de gagner des matchs derrière. Je pense que c'est vraiment la première chose à faire pour nous. Après, dimanche dernier, c'était un match un peu particulier, parce que Reims, dès le coup d'envoi, a énormément reculé. Forcément, on a perdu, donc le bilan est négatif. Mais à 0-0, on a quand même eu deux ou trois occasions. Mason (Greenwood) s'est retrouvé en un contre un, il y a eu un ballon sauvé sur la ligne… Ce sont des détails qui peuvent faire basculer un match. Si on marque à ce moment-là, Reims est obligé de sortir davantage. Ensuite, on concède un contre et ils marquent, ce qui leur permet de s'enfermer encore plus bas. Tout n'est donc pas à jeter. Contre Toulouse, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais si, dans la tête, on est à 100 %, et que sur chaque duel, chaque ballon, on se bat comme des morts de faim, alors avec notre système de jeu et notre organisation tactique, peu importe qui joue et comment, je suis persuadé qu'on a les qualités pour gagner ce match et bien finir la saison."
