OM 4-1 Brest : les notes des Olympiens !
EXCEPTIONNEL
Gouiri Amine 9.5
Il est ni plus ni moins que l’homme de cette rencontre. Auteur d’un triplé, dont un retourné acrobatique exceptionnel. Mais au-delà de ses buts, c’est son importance dos au jeu, sa qualité technique et ses replis qui sont encore plus louables. Bravo Monsieur Gouiri pour cette masterclass !
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous vous êtes déjà demandé quel rôle joue réellement le service client dans votre expérience de jeu en ligne ? Est-ce simplement un centre de réponse
LES TOPS
Balerdi Leonardo 7.5
Si certains pouvaient avoir quelques doutes sur son état de forme, il les a très vite levés. Il est venu rappeler tout simplement pourquoi il est l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Retour réussi !
Greenwood Mason 7.5
Du bon Greenwood ce soir, concerné et en jambes. L’ancien Mancunien a marqué l’un des buts les plus importants du match (même si sa frappe déviée sera peut-être comptée comme un CSC de Chardonnet). Avec un peu plus de réussite, notamment de la part de Quentin Merlin, Greenwood aurait pu finir le match avec une passe décisive en plus. Il en avait déjà signé une avec son centre déposé sur la poitrine de Gouiri avant qu'il n'enchaine avec son retourné. Du bon boulot.
Rulli Gerónimo 7.5
Comme à son habitude, Geronimo Rulli a été rassurant. Décisif en début de match en détournant un tir de Sima, dévié juste avant par le tacle de Balerdi. Sur le but encaissé, il ne peut pas faire grand-chose. Il sort ensuite une autre parade magnifique sur un tir presque à bout portant de Pereira Lage. Encore un gros match de l'Argentin.
Rabiot Adrien 7.0
Encore omniprésent au milieu dans un rôle de milieu relayeur, qui semble encore mieux lui convenir. Auteur de deux passes décisives sur le but de Greenwood et le troisième but d’Amine Gouiri, qu'il lance parfaitement dans la profondeur.
SATISFAISANT
Højbjerg Pierre-Emile 6.5
Véritable métronome au milieu de terrain, il est d’ailleurs l’un des Olympiens qui a touché le plus de ballons, comme souvent quand il est sur le terrain. Il aurait même pu être crédité d’une passe décisive à la 75ᵉ minute si Jonathan Rowe, bien lancé par le Danois, avait été plus juste dans le dernier geste. Un match de patron.
Kondogbia Geoffrey 6.5
Ses dernières sorties n’avaient pas rassuré, mais ce soir, il faut reconnaître que l’international centrafricain a livré une prestation solide. Et dans une défense à quatre ! Sûrement rassuré par la présence de Balerdi, il a livré un de ses meilleurs matchs de la saison.
Henrique Luis 6.0
Fini le rôle de piston ! Le Brésilien retrouvait son poste de prédilection, là où il avait brillé en début de saison : ailier gauche. Auteur de la première passe décisive sur l’ouverture du score d’Amine Gouiri, il a permis à l’OM de lancer le match. Une très bonne première mi-temps, puis plus grand chose ensuite. On l'a tout de même un peu retrouvé, par séquences.
Bennacer Ismaël Non noté
Une très bonne entrée de l'international algérien à la 67e minute. Bennacer s'est tout de suite mis au niveau et a brillé par sa qualité technique. Que du positif ce soir pour lui.
Cornelius Derek Non noté
Il a relayé Balerdi, sorti en fin de match. Une entrée sobre et propre.
Merlin Quentin Non noté
Entré à gauche, il s'est notamment procuré une très bonne occasion, mais son tir du gauche a fui le cadre de Coudert. Un bon quart d'heure de jeu.
Rowe Jonathan Non noté
Il avait de l'énergie à revendre et son entrée à la 67e minute est globalement positive. Il aurait pu obtenir un pénalty, mais il était hors-jeu de quelques centimètres. Il regrettera sa frappe trop croisée du gauche alors qu'il avait réalisé un très bel appel dans le dos de la défense des Pirates.
MOYEN
Garcia Ulisses 5.5
De nouveau titulaire, cette fois-ci dans un rôle de latéral gauche, Ulisses Garcia n’a pas déçu, mais il n'a pas crevé l'écran non plus. Quelques imprécisions techniques tout de même, mais un ensemble convenable.
Murillo Amir 5.5
Actif dans son couloir droit et impérial derrière, notamment en première mi-temps, le Panaméen livre encore une belle copie dans un rôle de pur latéral droit, comme il aime. Attention toutefois au relâchement qui aurait pu coûter un but sur une très mauvaise relance dans la surface.
Rongier Valentin 5.0
Peut-être le Marseillais le moins en vue et le plus en dessous ce soir. Précieux tactiquement et dans le pressing, beaucoup moins dans l’utilisation du ballon, où pas mal d’imprécisions techniques sont venues noircir le tableau. Il reste à la moyenne malgré tout.
Harit Amine Non noté
Dix minutes avec beaucoup d'envie de bien faire. Trop. Il en a gâché la plupart de ses ballons offensifs en essayant de faire la différence et d'exister dans ce sprint final. Dur de lui en vouloir, mais il en a trop fait.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- De 0 à 3 – AFFLIGEANT
- Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- De 3.5 à 4 – LES FLOPS
- Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- De 4.5 – DECEVANT
- Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- De 5 à 5.5 – MOYEN
- Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante…
- De 6 à 6.5 – SATISFAISANT
- Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- De 7 à 8.5 – LES TOPS
- Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- De 9 à 10 – EXCEPTIONNEL
- Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.
