OM : un changement tactique en vue pour De Zerbi ?
Après la lourde défaite à Reims (3-1), Roberto De Zerbi a décidé de bousculer les habitudes à l’OM pour provoquer un sursaut. Pas de stage à l’extérieur, mais une semaine intensifiée à la Commanderie, avec un changement de méthode notable.
casino 2000 Prime – Vous êtes amateur de jeux en ligne et à la recherche de bonus généreux pour booster votre expérience ? Vous vous demandez quels sont les types de primes
Entretiens individuels et changement de système ?
RMC Sport explique que les joueurs ne reçoivent plus leur planning à l’avance : chaque journée est une surprise, avec des horaires fluctuants et un volume de travail accru, pour les sortir de leur routine. L’objectif est clair : casser un certain relâchement mental et renforcer la cohésion du groupe. De Zerbi a organisé de nombreuses discussions individuelles et en petits groupes pour clarifier les attentes, renforcer l’investissement de chacun et ressouder l’équipe autour des enjeux à venir, notamment la course à l’Europe. Les entraînements ont pris des allures de mini-stage, alliant travail tactique, exigences physiques et séances collectives destinées à tester la réactivité des joueurs. Le staff n’écarte pas non plus l’idée de faire évoluer le système de jeu pour relancer une dynamique plus positive.
Alors qu’Amir Murillo va faire son retour à la compétition dimanche, l’incertitude demeure concernant Pierre-Emile Hojbjerg, avec qui le staff ne veut prendre aucun risque. Le Danois n’a pas encore repris les séances collectives suite à sa blessure au mollet. Luiz Felipe Ramos est, lui, espéré contre Monaco.
Une semaine intense qui se poursuivra demain avec l’entraînement ouvert à la presse, histoire de voir un peu les forces en présence, puis la conférence de presse, prévue à 12h45.
