Mercato OM : le juste prix trouvé pour Balerdi ?
L’intérêt de l’AS Roma pour Leonardo Balerdi se précise. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien aurait inscrit le nom du défenseur argentin de l’Olympique de Marseille sur sa liste prioritaire pour renforcer sa charnière cet été. Une offre d’environ 20 millions d’euros serait même envisagée du côté romain. Mais ce montant est bien loin des exigences marseillaises.
roulette casino Retraits – Le montant minimum pour un retrait est généralement de 20 €, mais cela peut varier en fonction de la méthode choisie.
En effet, selon RMC Sport, la direction de l’OM a fixé le prix de départ de Balerdi à 45 millions d’euros. Une somme qui témoigne de l’importance stratégique du joueur dans le système de Roberto De Zerbi, qui en a fait un titulaire régulier cette saison. Solide défensivement, performant dans la relance et de plus en plus fiable mentalement, l’Argentin a su faire taire les doutes qui l’entouraient à ses débuts.
30 millions, le juste prix ?
Pour Walid Acherchour, consultant sur RMC, cette valorisation est cohérente avec le marché actuel : "Une vingtaine de millions ? Moi, je le vends pas, ça serait plus autour de 30 pour moi." La grande gueule de l'After Foot explique notamment que les défenseurs centraux de Ligue 1, surtout jeunes, partent très cher, notamment en Premier League. C’est aussi la question qui a animé les débats du Talk Show du Phocéen lundi soir. Samir Daoud a notamment expliqué qu’il ne laisserait pas partir son défenseur central pour moins de 30 millions. Deux avis qui se rejoignent sur un potentiel prix.
Il y a quelques semaines, Roberto De Zerbi avait fait une véritable déclaration d’amour pour son capitaine : "J’espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe. C’est quelque chose à quoi je pense presque tous les soirs quand je me couche. Je pense à combien c’est un joueur extraordinaire et j’espère vraiment qu’il passe sous le radar des grosses équipes." Autrement dit, si la Roma veut véritablement s’attacher les services de Balerdi, elle devra revoir son offre à la hausse. Et encore, pas sûr que les dirigeants olympiens aient envie d’envisager un avenir sans l’international argentin, qui vient de prolonger son bail jusqu’en 2028. À l’OM, on n’a aucune intention de brader un joueur désormais considéré comme un pilier du projet sportif en cours.
