OM : Rowe revient sur ses derniers mois difficiles sur le banc
Pouvez-vous décrire votre but et l'impact que vous avez sur l'atmosphère dans le stade ?
casino lyon app – Vous habitez à Lyon ou dans ses environs et souhaitez vivre une expérience de jeu digne d’un grand établissement, mais directement sur votre smartphone ?
Jonathan Rowe : Tout le monde sait que c’est un des meilleurs stades du monde. Et de gagner, de marquer un but, en particulier comme ça, c’est un honneur. Je suis content de pouvoir contribuer ce soir.
Comment se sent l’équipe après cette victoire ?
J.R. : Nous devons remercier Dieu. Nous avions l’occasion de revenir à la deuxième place. Ça a été difficile ces dernières semaines, même ces derniers mois. Mais je pense que c’est important d’avoir gagné à nouveau. Et je pense aussi que c’est essentiel de nous rassembler et de nous améliorer, aussi bien offensivement que défensivement.
Cette victoire est-elle une réconciliation ou un bonheur ?
J.R. : Évidemment, nous n’avons pas été les meilleurs ce s dernières semaines, donc ça nous apporte un peu de réconciliation, mais surtout de la confiance et de la motivation pour continuer. Ce n’était pas notre meilleur match ce soir, je suis honnête. Mais on travaille tous les jours très dur pour faire le meilleur match possible. J’espère que les supporters vont apprécier les prochaines semaines.
Jonathan, qu’est-ce que ça te fait d’être de retour dans l’équipe après un moment difficile, personnellement, à être parfois dans le groupe, parfois en dehors ?
J.R. : Pour être honnête, ça a été difficile pour moi. Je pense que cette saison a été compliquée. C’était un changement : venir de Norwich, où j’étais un joueur clé dans l’équipe, et arriver ici avec une grande détermination et une grosse envie de performer. J’ai apprécié ça, même si c’était difficile. J’ai été laissé sur le banc beaucoup de fois cette saison. Ça m’a un peu touché, je pense que tout le monde l’a vu. Mais je suis resté positif. Je pense que c’est la chose la plus importante. Même si j’étais en retrait, j’ai dû donner la meilleure image de moi-même. On a un objectif collectif, et je dois tout faire pour aider l’équipe à l’atteindre.
Qu’a dit le coach avant que tu entres en jeu ?
J.R. : Pour être honnête, il nous a dit qu’on devait mettre plus d’intensité. Parfois, les matchs comme celui-ci peuvent être un peu compliqués physiquement. Je dois apporter de l’énergie. Je suis encore jeune, donc je dois donner autant que possible. Ça peut avoir un impact sur les joueurs autour de moi. Quand ils sont fatigués, ils voient que je travaille dur, et ça peut les pousser à faire encore plus. Je suis un peu énervé par le but qu’on a encaissé. Je pense que toute l’équipe est frustrée. Mais on va travailler dur chaque semaine pour essayer de corriger ça, pour qu’on puisse faire un match parfait.
Qu’est-ce qui s’est dit à la mi-temps ?
J.R. : On comprend que, comme je l’ai dit, ce sont des semaines compliquées. Encore une fois, c’était difficile. Je me rends compte qu’ici, ça peut aller très vite : être tout en haut un jour, et au plus bas le lendemain. À mon avis, comme je l’ai dit, on doit rester soudés. Une fois qu’on a marqué le deuxième but, on a commencé à se sentir plus en confiance. On peut comprendre la frustration des fans : ils ont envie de voir des buts, des actions, et un bon résultat. La première période a été difficile.
