OM : De Zerbi donne des indices sur sa composition contre Monaco
Où en est Amine Gouiri, s’il peut démarrer la rencontre, et est-ce que, dans votre réflexion, ça entre aussi en ligne de compte — surtout pour un attaquant, avec la confiance ? Il a marqué un de ses derniers buts avec Rennes à Monaco, et il est à l’aise dans ce stade.
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Comment être sûr d’obtenir une réponse rapide en cas de problème technique sur votre compte joueur ? Qui contacter en pleine nuit si vous avez un souci avec
Roberto De Zerbi : Oui, Gouiri ne peut pas jouer tout le match, mais il peut jouer une partie. Il faudra que je décide s’il débutera ou s’il rentrera en cours de match, parce qu’on l’a récupéré hier. Il est revenu dans le groupe hier. En début de semaine, il ne devait même pas être présent. Finalement, l’équipe médicale a réussi à me le rendre, entre guillemets, avant le match. Mais ils m’ont dit que ce serait difficile pour lui de faire tout le match, un peu comme Hojbjerg. Bennacer aussi n’était pas présent aujourd’hui à cause d’un problème d’estomac. On l’a laissé au repos chez lui, et ce soir, il viendra à l’hôtel. On verra demain comment il va.
Quel rôle peut jouer Amine Harit sur cette fin de saison ? C’est un profil rare, capable de dribbler. Vous avez souvent la possession, mais éliminer l’adversaire dans les 30 derniers mètres, c’est plus compliqué. Dans ce schéma-là, il y a Rabiot et Greenwood. Il y a donc une grosse concurrence pour lui aussi ?
RDZ : Oui, j’ai parlé avec lui cette semaine. Malheureusement, lui aussi était absent depuis le match contre le PSG — le match aller, en octobre — et ensuite, il a été peu disponible. Mais évidemment, il peut être important. En ce moment, il se sent assez bien. Dans ce poste, il y a Rabiot et Greenwood. Mettre Greenwood plus large, sur le couloir, c’est possible. Mais il y a deux problèmes : Le premier, c’est que tu l’éloignes des buts.
Le second, c’est qu’il faut lui demander un sacrifice défensif. Tous les attaquants excentrés, aujourd’hui, défendent. Lui le fait, mais il ne peut pas faire quelque chose qu’il n’arrive pas à faire en réalité. Donc, il faut qu’il joue dans l’axe. Rabiot, selon moi, doit jouer au milieu de terrain, mais plus haut, parce qu’il est singulier, vraiment unique. Il a une vraie qualité d’insertion, de changement de rythme, surtout quand il reçoit la balle dans des espaces moins fermés. Donc oui, la concurrence est élevée. C’est pour ça que Jonathan Rowe a eu peu de temps de jeu. Que Nadir, à ce poste, a aussi eu peu de temps, sauf contre Lens ou contre le PSG à l’extérieur. C’est la même chose pour Amine Harit : il a été un peu pénalisé par ça. Mais en sortie de banc, pendant le match, il peut être important, il peut même être décisif.
