Mercato OM : après Laporte, le club a une nouvelle priorité en défense
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM prépare activement son mercato estival et a déjà défini ses priorités. La direction souhaite en effet renforcer une défense qui a montré certaines limites cette saison. Aymeric Laporte (Al-Nassr) reste la piste privilégiée du duo Longoria-Benatia, qui s’intéresse également à Wesley Fofana (Chelsea) et à Facundo Medina (RC Lens). Une nouvelle option s’ajoute désormais à cette liste pour renforcer la charnière centrale marseillaise.
casino in belgie Retraits – Vous jouez en ligne depuis la Belgique et souhaitez retirer vos gains en toute sécurité ? Vous vous demandez quelles méthodes sont disponibles, quels sont les
Un ancien de Ligue 1 dans le viseur
D’après Foot Mercato, l’Olympique de Marseille s’est sérieusement penché sur le profil de Nayef Aguerd. Le défenseur marocain de 29 ans est poussé vers la sortie par West Ham, qui souhaite le vendre. Prêté cette saison à la Real Sociedad, il s’est relancé avec 34 titularisations. Passé par le Stade Rennais, le Lion de l’Atlas (51 sélections) avait rejoint les Hammers pour 35 millions d’euros, après s’être imposé comme un cadre en Bretagne.
Une forte concurrence
Pour le recruter, le club phocéen devra faire face à une concurrence importante. Toujours selon Foot Mercato, la Real Sociedad – qui ne dispose pas d’une option d’achat dans le cadre du prêt – souhaite tout de même conserver le joueur. L’Atlético de Madrid reste également intéressé, tout comme le Bayer Leverkusen, qui aurait fait de Nayef Aguerd une priorité. Une offre avoisinant les 20 millions d’euros pourrait convaincre le club londonien de le laisser partir.
